Notre histoire
L’Atelier germe lors de la rencontre de Marine & Laura en Argentine. Laura y termine alors ses études de commerce et Marine se reconvertit en fleuriste suite à son master en Architecture d’intérieur.
A Buenos Aires, la Nature reprend ses droits sur le bitume : jacarandas en fleurs, murs végétalisés, racines traversant les trottoirs…
Cette végétalisation omniprésente inspire les deux jeunes femmes.
A leur retour à Paris, il devient urgent de réinjecter une dose de nature sur les façades minérales parisiennes. C’est ainsi que l’Atelier voit le jour au printemps 2018.
Sa mission : végétaliser nos lieux du quotidien sous un format nouveau & naturel, la Communication Végétale !
La Team Platan
Petit atelier pour grandes ambitions
Aujourd’hui, Platan c’est un Atelier à taille humaine composé d’artisans spécialistes du végétal, passionnés & prêts à relever tous vos challenges végétalisés d’installation et de création !
L’Atelier est basé aux portes de Paris, à Pantin, en plein coeur du 93 et ses nouveaux projets urbains tournés vers un futur plus vert !
Notre savoir-faire : proposer une végétalisation sur mesure à l’identité d’une entreprise, de ses espaces et ses évènements. Nous partageons aussi avec vous des moments conviviaux de bien-être les mains dans la terre.
Notre valeur ajoutée tient dans la réactivité, la créativité et le souci permanent de notre impact écologique dans chacun de nos projets.
On vous présente l’équipe, qui sera ravie d’échanger avec vous sur toutes vos questions techniques ou inspirations pour votre futur projet vert !
Si vous pensez que votre place est à nos côtés dans cette mission, faites le nous savoir par mail à contact@platan.fr
Prenez part à la végétalisation !
Laura Paul
Co-fondatrice
laura.paul@platan.fr
Miaro Rasolondraibe
Responsable Atelier
atelier@platan.fr
Éponine Rigaud
Créatrice végétale
eponine.rigaud@platan.fr
Fanny Rouvière
Créatrice végétale
fanny.rouvière@platan.fr
Clément Simon
Chef projet aménagement végétal
clement.simon@platan.fr
Stécy Robine
Cheffe de projet création végétale
stecy.robine@platan.fr
Ambre Gelpe
Chargée projets évènementiels
ambre@platan.fr
Clémence Kurzmann
Chargée de communication
communication@platan.fr
Babacar Thiaw
Agent de logistique et transport
Papis Fall
Agent de logistique et transport
Kathio Gomis
Agent de logistique et transport
Nos valeurs
Local
Nos fournisseurs sont engagés avec nous pour la réalisation de créations responsables favorisant les circuits courts. Avec un réseau de jeunes entreprises locales autour de lui, Platan s’entoure de relations de confiance impliquées.
Artisanal
Notre équipe conçoit artisanalement chaque création dans notre Atelier Pantinois. De l’imagination du design, en passant par la découpe du bois & la végétalisation, nos artisans du végétal mettent leur savoir-faire au service de vos projets.
Écoresponsable
L’Atelier travaille uniquement des matériaux éco-conçus : bois de forêts françaises & labellisé FSC, végétaux stabilisés dans le Sud de la France… Une démarche écologique pour faire de la communication un secteur plus responsable et durable.
Notre vision
Nous contribuons à notre échelle à la végétalisation urbaine en proposant une alternative végétale aux supports de communication classiques le plus souvent réalisés à partir de matériaux non recyclés.
Notre mission : démocratiser la Nature comme outil de communication en lien avec les valeurs environnementales des entreprises de plus en plus consciencieuses.
Pour une communication en adéquation avec les valeurs du projet porté aussi bien sur le fond que sur la forme.
En parallèle, chacun d’entre nous possède un lien particulier avec la Nature : la Biophilie. Nous passons plus de 40 ans de notre vie au travail, il est donc nécessaire d’amener la Nature dans ces lieux du quotidien pour une reconnexion à notre Terre-Mère.
Dans 5 ans, Platan sera l’Atelier de la communication végétale démocratisée !
Nous serons présents sur des projets de communication végétale aussi bien intérieurs que extérieurs (palissades, enseignes, signalétique) pour un Paris toujours plus vert !