La communication végétale
Si on vous dit « communication végétale », vous imaginez sûrement deux arbres en train d’échanger grâce à leurs racines…
Et bien vous avez raison, mais ce n’est pas de ça dont on parle ici.
Platan a redéfinie ce terme lorsque l’entreprise a été créée. La communication végétale, c’est l’art de communiquer sur son savoir-faire de façon responsable & innovante, en utilisant les végétaux comme support principal.
Elle se définie comme un moyen de communication durable, avec l’utilisation de matériaux naturels & éco-responsables (végétaux stabilisés, bois labellisé FSC comme base…). Grâce aux végétaux, les entreprises peuvent communiquer en adéquation avec leurs valeurs, aussi bien sur le fond que sur la forme.
On peut alors imaginer cette publicité responsable sous plein de formes et pour toutes les occasions ! Ici, ces affiches publicitaires dans le métro sont une solution durable à la communication traditionnelle : mises sous vitre, elles sont impactantes, ne s’abîment pas, peuvent être déplacées & réutilisées à l’infini.
L’objectif de cette démarche ? Démocratiser la Nature comme outil de communication, en proposant une alternative aux supports de communication classiques, tout en contribuant à la végétalisation urbaine.
Outre un support de communication, les plantes sur nos lieux du quotidien contribuent à diminuer la pollution sonore, mais aussi à réduire le stress et l’anxiété… alors végétalisons les lignes de métro les plus anxiogènes !
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