La signalétique sur le lieu de travail.

Élément clé de la communication visuelle, la signalétique est indispensable pour orienter, informer et localiser. Que ce soit sur le site d’implantation des entreprises ou au sein des magasins, elle est un reflet à part entière de l’identité de la marque ! Et il en va de même sur le lieu de travail auprès des collaborateurs ! La signalétique sur le lieu de travail !

Originale

La signalétique occupe une place importante dans la PLV et dans la publicité extérieure, mais elle a pour vocation première d’indiquer la présence d’une entreprise. À l’intérieur du site d’implantation, elle est obligatoire pour indiquer certaines informations comme les consignes de sécurité mais on la rencontre lors de multiples autres occasions. Panneaux, affichages, kakémonos, en intérieur et drapeaux, totems, enseignes en extérieur… On vous donne les clés pour être au point sur votre dispositif de signalétique en entreprise !

Une signalétique efficace reflète l’identité et le caractère de votre entreprise tout en démontrant votre bonne organisation ! Elle est originale. Un mot à prendre dans ses deux sens : « unique » et « qui se démarque ». Votre dispositif de signalétique doit avant tout faire transparaitre l’univers de votre entreprise : ses valeurs, son identité ainsi que ses engagements… Ici, les objectifs à atteindre sont de se distinguer de la concurrence en optant pour une signalétique qui vous est propre ; et de séduire les prospects, clients et même les collaborateurs ! Le but étant d’améliorer votre visibilité auprès des diverses personnes qui interagissent avec votre entreprise.

Renvoyer une bonne image certes, mais aussi fédérer ! Sur le lieu de travail, faire transparaitre la personnalité de votre entreprise contribue également à coaliser les équipes. Vos collaborateurs auront davantage conscience des valeurs autour desquelles ils ont choisi de se réunir en intégrant votre entreprise. Par conséquent, leur sentiment d’appartenance sera plus fort. On peut, par exemple, envisager d’afficher les mots qui définissent votre société comme « innovation », « cohésion » ou « authenticité » à votre manière !

Omniprésente

Elle est aussi omniprésente. À l’intérieur, comme à l’extérieur de votre site d’implantation, la signalétique doit guider à tout moment vos visiteurs. Elle agit comme un gage de respect quotidien envers tous ceux à qui elle est utile en communiquant avec clarté vos informations ! En outre, elle vous accompagne au quotidien et agit comme un outil pédagogique ou un médiateur pour transmettre les bons gestes à adopter et être en accord avec vos valeurs. Tel un véritable conseiller, votre signalétique peut vous suggérer de trier vos déchets ou de jeter vos mégots au bon endroit !

Jouer la carte de l’innovation

Vous l’aurez compris, une signalétique qui vous ressemble est primordiale… Néanmoins, elle doit aussi être innovante et évoluer avec son temps ! On aime surprendre les visiteurs avec une signalétique percutante et impactante grâce à son originalité et sa créativité ! C’est là que la signalétique végétale entre en jeu ! Sur le lieu de travail, les bienfaits des végétaux ont été démontrés de nombreuses fois !

On pense généralement à intégrer des plantes en pots, mais il existe également d’autres possibilités, plus originales, de ramener la Nature au cœur de votre entreprise. Notamment à travers votre signalétique. Les logos, les messages ou encore les slogans se végétalisent et attirent davantage l’attention des visiteurs. Plus encore, ils offrent un cadre de vie plus agréable à vos collaborateurs. Végétaliser votre signalétique est aussi un bon moyen d’incarner vos engagements éthiques et environnementaux et de laisser paraître vos valeurs ! La véritable innovation est de proposer des supports de signalétique entièrement éco-conçus et ayant un impact positif à la fois sur les collaborateurs et sur la planète !

logo vegetal entreprise

Chez PLATAN, nous utilisons un bois labellisé FSC et un plastique recyclé certifié Waste & Hope pour nos créations végétales. Aujourd’hui, les entreprises choisissent le végétal non plus uniquement pour son côté esthétique, mais également pour ses vertus bienfaisantes sur l’organisme et son impact environnemental limité !

Précédent
Précédent

Incarner ses valeurs et sa culture, défi pour les entreprises.

Suivant
Suivant

Le Team Building se met au vert !